Depuis le tsunami réglementaire de ces dernières années, les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ont vu croître en flèche leurs obligations d’information vis-à-vis des investisseurs finaux. Pour cela, ils ont besoin d’informations de qualité, exploitables rapidement et de canaux de communication adaptés.

Fundsquare, la plateforme européenne référençant plus de 35.000 fonds d’investissement distribués en France

Au service de 230 des plus importantes sociétés de gestion européennes, Fundsquare collecte, contrôle et transmet les documents et informations clés pour plus de 35.000 fonds distribués en France.

Historiquement basée au Luxembourg, la plateforme Fundsquare a suivi la tendance de la distribution transfrontalière des OPCVM et des FIA pour être désormais présente sur les principaux marchés européens.

En plus de soutenir les obligations règlementaires de ces sociétés de gestion vis-à-vis des 28 autorités de surveillance européennes, elle met à disposition des plateformes et des réseaux de distribution (180), l’ensemble des informations nécessaires à la commercialisation de leurs véhicules d’investissement.

Fundsquare point d’entrée unique au service de la commercialisation des fonds

Ces derniers mois, les données PRIIPs et MIF 2 sont venues compléter l’univers des informations sur les fonds déjà disponibles sur notre plateforme telles que les signalétiques détaillées, prospectus, DICI, VL, frais de gestion et données fiscales.

Nos processus automatisés de collecte multi-sources et de gestion de l’information, utilisés et sans cesse améliorés par nos équipes de contrôle qualité, nous permettent d’alerter en temps réel, l’ensemble des distributeurs et investisseurs des nouvelles mises à jour des données des fonds si importantes pour leur processus d’investissement.

Fundsquare acteur majeur de la transition digitale

Fundsquare est toujours précurseur depuis de nombreuses années au sein de la standardisation et de l’industrialisation des échanges d’information des fonds. Cette stratégie permet à tous les acteurs financiers de réduire les coûts de commercialisation des fonds d’investissement. De plus, Fundsquare reste leader actif des innovations digitales telles que

  • www.i-hub.com en vue de la mutualisation du processus KYC, et
  • www.fundsdlt.net, une blockchain privée permettant de simplifier la chaîne entre le souscripteur, le gestionnaire d’actifs, la banque dépositaire et l’agent centralisateur pour le passage d’ordre, sa liquidation et la tenue de compte investisseur tout en assurant une transparence complète et permettant un accès au produit plus simple, plus rapide et moins cher.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions relatives à l’amélioration de la gestion de l’information des fonds.

Didier Kayl
Head of Business & Relationship Development and Client Service management
didier.kayl@fundsquare.net

+352.621.456.308

Vincent Lagrange
Senior Business & Relationship Development Manager
vincent.lagrange@fundsquare.net

+352.621.254.533

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *